Formulaire

loader

Chargement, veuillez patienter…

Braderie de l'Ascension 2013

Rejoignez-nous à la "Braderie de l'Ascension" à Nivelles du jeudi 9 au samedi 11 mai 2013

Publié le mardi 30 avril 2013 à 11:32

Braderie de l'Ascension 2013

L'asbl Nivelles Commerces organise à nouveau un événement fort apprécié qui a fait ses preuves : la braderie de l'Ascension, qui se déroulera du jeudi 9 au samedi 11 mai prochains. Voici le programme !

Ce ne sont pas moins de 20.000 personnes qui seront au rendez-vous et qui pourront profiter des bonnes affaires proposées par les commerçants du centre-ville. De nombreuses animations et activités seront également organisées tout au long de ces 3 jours et pour cette édition, Nivelles mettra en avant tous ses talents : les commerçants chacun dans leur secteur (dont certains proposeront des activités/actions inédites) mais aussi des artistes locaux !

Bienvenue à toutes et à tous !

Jeudi 9 mai 2013

Ouverture de la braderie dès 10h par les Autorités communales et le Corps musical nivellois.

  • La montgolfière

Cette édition signera le grand retour de la montgolfière en centre-ville. Elle décollera aux alentours de 19h30 depuis la Grand-Place. Un concours sera organisé durant la journée et permettra à 2 personnes de se joindre à l'équipage !

  • Autres animations

Grand-Place : Grande scène 
10h : animation musicale
11h30 : Têtes de brique
13h : Ivory Shade (Classes du rock)
14h : Tuesday Mission (Classes du rock)
16h : Banquette arrière
18h : Julie Roses
19h-20h : animation DJ

  • Rue de Saintes

- 11h - 15h : podium de démonstrations de danse  par Espace Santé
- 15h30 - 17h : « show coiffure » organisé par le salon Mouvement d'Hair et les élèves de l'Athénée Royal de Riva Bella ; à cette occasion, des coupes et brushings vous seront proposés à des prix défiant toute concurrence ; les bénéfices de cette action seront versés à des associations nivelloises.

  • Espace de Lalieux

L'asbl Bam Bam proposera des animations pour enfants : château gonflable, pêche aux canards, grimages, ...

  • Rue avoisinantes

Toute la journée, exposition de voitures aux rues des Vieilles Prisons et de Saintes (véhicules neufs) et à la place Albert 1er (véhicules d'occasion et 2 roues) ; tuning au square Gabriel Petit.

Organisation par le Focsal d'une compétition amicale de balle pelote (entre la rue Seutin et la rue de Soignies).

  • Rue du Cura : « Fête au village »

Dès 10h, organisation du magasin de musique « Le Rondeau » centrée sur l'artisanat, le récréatif, le culturel et le musical.

« Village artisanal » : peinture sur porcelaine, confection de bijoux, travail du verre (technique « Tiffany »), aquarelles, tournage du bois, barbecue africain, petite restauration, buvette, pâtisserie, fleurs et plantes à repiquer, vide-grenier, romancière (dédicace) - dessins, portraits.

  • « Ateliers et démos »

Construction d'instruments de musique par les enfants - grimages - musique Klezmer - accordéon diatonique (avec Louis SPAGNA, professeur à l'Académie de Musique) - démo de gravure sur lino et reproduction (Bibliothèque Royale de Belgique) -- atelier d'écriture - massage « Thaï » ancestral et massage sur chaise.

  • « Podium traditionnel »

Prestations de l'Ecole de tambours de Nivelles - « Nara », danses orientales (Ecole de Nivelles) - Danses country (Ecole de Genappe) - Ensemble Klezmer - Mamano (musiques Zouk, Salsa,Cap vert) et l'ensemble Jean-Jacques Gondry (jazz) - « Original Nation», danses hip-hop (école de Nivelles).

Samedi 11 mai 2013

Le « Ray music band » déambulera dans les rues de 11h à 15h.

Plus d'infos : www.nivellescommerces.be ou sur la Fan Page sur Facebook.

Navettes « Nivelles Commerces »

Elles circuleront le jeudi 17 mai de 9h à 19h entre le parking du Shopping-Center et le centre-ville (arrêt rue de Saintes et rond-point de la rue de Mons), ainsi que le samedi 19 mai de 9h à 19h (mêmes arrêts depuis Mont Saint-Roch et Parc de la Dodaine).

« Nivelles Navettes »

Les navettes de la Ville ne circuleront pas le jeudi, jour férié. Elles reprendront leur service les vendredi et samedi, aux heures habituelles.

Revenir aux actualités

Retour en haut de page

Braderie de l'Ascension 2013