Formulaire

loader

Chargement, veuillez patienter…

Experte dans la fabrication artisanale de tarte al djote, La Djoterie est à votre service.

La Djoterie est née du succès de la tarte al djote fabriquée dans la boulangerie de Marianne et Alain Blanchart en 1989.

Le succès ne faisant que croître, nous nous sommes équipés du matériel nécessaire pour la fabrication unique de la tarte al djote, ce qui fait qu'à ce jour nous sommes le seul établissement ne vivant que de la tarte al djote.

Chaque jour nous nous efforçons à vous produire une djote de qualité avec des produits frais. Que vous veniez à la Djoterie ou dans un de nos points de vente, nos tartes sont toujours fraîches. Nous ne congelons pas nos djotes.

Chaque année la Confrérîye dèl Târte al Djote de Nivelles remet aux différents fabricants un label de qualité. Ce label est décerné sous forme d'étoile allant d'une étoile à cinq. En 2012, nous avons reçu quatre étoiles pour notre djote. Récompensant ainsi, qualité pour tant de quantité.

La tarte al djote est une préparation culinaire dont la première mention dans les textes remonte à 1218. On y trouve pour la pâte de la farine, du beurre, de la levure, des œufs et du sel. Pour la makayance il y a du fromage dit "boulette de Nivelles", des bettes, du persil, des oignons, des œufs, du beurre, du poivre et du sel. Elle est servie bien chaude avec du beurre par dessus. Pour boire avec cela, un petit vin blanc ou une bonne bière nivelloise selon les goûts.

Présentation